Les agents artistiques et littéraires du SFAAL (Le Syndicat Français des Agents Artistiques et Littéraires) félicitent Françoise Nyssen pour sa nomination au poste de ministre de la Culture. Par son expérience locale et internationale et son humanité elle saura transmettre aux acteurs de la Culture française son esprit d’entreprise, son ouverture au monde et son exigence dans le respect du travail des plus fragiles tels les auteurs, qu’ils soient romanciers, scénaristes ou réalisateurs, les artistes interprètes, les éditeurs indépendants ou encore les libraires.
Représentants des auteurs, des artistes interprètes et des éditeurs indépendants, les agents du SFAAL souhaitent attirer sa bienveillante attention sur ces métiers qui apportent dynamisme et imagination, dans un monde qui a besoin de s’ouvrir, de partager, d’inventer.
Le SFAAL présente à Madame la Ministre ses vœux de succès et de réussite dans les missions et objectifs qui lui ont été confiés et espère que les travaux qui seront poursuivis par le ministère apporteront un meilleur équilibre dans les relations entre auteurs, artistes interprètes, éditeurs indépendants et les grandes maisons d’édition et producteurs.